statistique appliquée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DES STATISTIQUES APPLIQUEES

Pour télécharger gratuitement des logiciels statistique rendez vous sur la page d'acceuil de site de statistique appliquée et cours universitaire  www.statap.ift.cx

pour télécharger les series de sondage et leurs courrigé veuillez connectez sur le site de statistique appliquée www.statap.ift.cx et choisir le rubrique sondage

Derniers sujets

» Guide d'utilisation de EVIEWS
Introduir les données sur Eviews Icon_minitimeJeu 25 Sep - 4:29 par textoky

» Introduir les données sur Eviews
Introduir les données sur Eviews Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:42 par youssef

» recherche de theme de memoire
Introduir les données sur Eviews Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 0:37 par magicxamos

» thémes proposé pour mn mémoire de fin d'étude
Introduir les données sur Eviews Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:36 par nesrine nina

» Test de deky fuller sur eviews
Introduir les données sur Eviews Icon_minitimeSam 20 Oct - 2:52 par pitou6

» cours video de statistique
Introduir les données sur Eviews Icon_minitimeLun 10 Oct - 22:11 par Admin

» efficience d une série de prix
Introduir les données sur Eviews Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:07 par tyoss

» aidez moi a tester mon modèle
Introduir les données sur Eviews Icon_minitimeDim 7 Nov - 7:13 par rajaajamali

» soucis de désinstalation
Introduir les données sur Eviews Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:29 par Admin

» Inserer les données sur eviews
Introduir les données sur Eviews Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:17 par Admin

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Sam 23 Jan - 12:59

Meilleurs posteurs

Admin (116)
Introduir les données sur Eviews Vote_lcapIntroduir les données sur Eviews Voting_barIntroduir les données sur Eviews Vote_rcap 
melle (43)
Introduir les données sur Eviews Vote_lcapIntroduir les données sur Eviews Voting_barIntroduir les données sur Eviews Vote_rcap 
samsamo (32)
Introduir les données sur Eviews Vote_lcapIntroduir les données sur Eviews Voting_barIntroduir les données sur Eviews Vote_rcap 
naceur (24)
Introduir les données sur Eviews Vote_lcapIntroduir les données sur Eviews Voting_barIntroduir les données sur Eviews Vote_rcap 
karime (22)
Introduir les données sur Eviews Vote_lcapIntroduir les données sur Eviews Voting_barIntroduir les données sur Eviews Vote_rcap 
statap (21)
Introduir les données sur Eviews Vote_lcapIntroduir les données sur Eviews Voting_barIntroduir les données sur Eviews Vote_rcap 
inps (13)
Introduir les données sur Eviews Vote_lcapIntroduir les données sur Eviews Voting_barIntroduir les données sur Eviews Vote_rcap 
manel 20 (9)
Introduir les données sur Eviews Vote_lcapIntroduir les données sur Eviews Voting_barIntroduir les données sur Eviews Vote_rcap 
patparrain (6)
Introduir les données sur Eviews Vote_lcapIntroduir les données sur Eviews Voting_barIntroduir les données sur Eviews Vote_rcap 
magicat7 (6)
Introduir les données sur Eviews Vote_lcapIntroduir les données sur Eviews Voting_barIntroduir les données sur Eviews Vote_rcap 

facebook

statistique

statistique

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    Introduir les données sur Eviews

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 116
    Points : 195
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 37

    Introduir les données sur Eviews Empty Introduir les données sur Eviews

    Message par Admin Mar 2 Nov - 10:52

    voila, la premiere des choses a faire c'est d'ouvrir le logiciel EVIEWS et puis vous devez ouvrir un nouveau workfile comme il est sur l'image suivante
    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
    et puis vous allez chosir le type de vos données STATISTIQUE, nous savons que les données STATISTIQUE recuillées peuvent etre annuel, terimestriel, semestriel, et meme journaliére comme le montre l'image suivante [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
    en en fin vous allez tous simplemment cliquez sur Quick et puis sur EMPTY SERIES comme le montre cette image[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 116
    Points : 195
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 37

    Introduir les données sur Eviews Empty Re: Introduir les données sur Eviews

    Message par Admin Mer 3 Nov - 15:21

    regardez sur le site de STATISTIQUE appliquée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y'a un tutoriel tres détaillé
    avatar
    samsamo


    Messages : 32
    Points : 40
    Date d'inscription : 19/08/2009

    Introduir les données sur Eviews Empty Re: Introduir les données sur Eviews

    Message par samsamo Sam 6 Nov - 4:01

    chapeau pour ce travail ,en plus il est bien expliqué ,j'espère que vous n'allez pas vous arrêter à ces premières étapes , j'aimerai bien que vous continuez jusqu'à la prévision qui jusqu'à maintenant j'ai pas su la faire
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 116
    Points : 195
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 37

    Introduir les données sur Eviews Empty faire une prevision avec box jenkins

    Message par Admin Sam 6 Nov - 6:25

    samsamo a écrit:chapeau pour ce travail ,en plus il est bien expliqué ,j'espère que vous n'allez pas vous arrêter à ces premières étapes , j'aimerai bien que vous continuez jusqu'à la prévision qui jusqu'à maintenant j'ai pas su la faire
    oui effectivement, je suis entrain de preparer des tutoriels sur les petites parties comme introduir les données, faire le test de deky fuller, déaisonnaliser une série, stationnariser une série...ext et en fin je vais rassembler toutes ces étapes pour fair un exemple ou je vais exposer la prévision avec BOX JENKINS
    sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (nouveau)
    avatar
    essamdi


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 08/05/2010

    Introduir les données sur Eviews Empty Re: Introduir les données sur Eviews

    Message par essamdi Jeu 18 Nov - 8:58

    merci cher ami & bonne continuation
    avatar
    adoulavic


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 21/12/2010

    Introduir les données sur Eviews Empty Re: Introduir les données sur Eviews

    Message par adoulavic Mar 8 Fév - 7:26

    slt comment passe des donnes journalieres? ya pas? jai 2 mois = 61 jours = 61 donnèes commetles pose sur eviews?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 116
    Points : 195
    Date d'inscription : 18/08/2009
    Age : 37

    Introduir les données sur Eviews Empty site de STATISTIQUE

    Message par Admin Mar 8 Fév - 7:53

    adoulavic a écrit:slt comment passe des donnes journalieres? ya pas? jai 2 mois = 61 jours = 61 donnèes commetles pose sur eviews?

    REGARDEZ SUR CE SITE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    youssef


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 20/11/2013

    Introduir les données sur Eviews Empty Re: Introduir les données sur Eviews

    Message par youssef Dim 15 Déc - 21:42

    vraiment on arrive à avoir la suite du tutoriel sur comment introduire les données sur EVIEWS?

    Contenu sponsorisé


    Introduir les données sur Eviews Empty Re: Introduir les données sur Eviews

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr - 16:45